Racine conseille Fundimmo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Racine a conseillé Fundimmo, acteur majeur du crowdfunding immobilier (promotion, investissement et gestion de fonds), dans le cadre de la prise de participation par Foncière ATLAND, filiale cotée d’ATLAND, de 60% de son capital.

racine avocats 2014Fundimmo, qui a lancé son activité fin 2015, avait effectué une levée de fonds en 2017 d’un montant de 800 000 € auprès de professionnels immobilier et de Business Angels. Depuis, Fundimmo a déjà collecté plus de 45 millions d’euros pour un total de 86 projets financés.

Foncière ATLAND est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) intervenant au travers de ses activités d’investissement, d’asset management et de développement d’opérations de clés en main locatifs. Foncière ATLAND est la filiale cotée du Groupe ATLAND. A la fois promoteur, investisseur et gestionnaire d’actifs, ATLAND est un acteur global de l’immobilier de 150 collaborateurs, qui intervient sur deux marchés : le logement et l’immobilier d’entreprise. Ses clients sont les particuliers, les investisseurs professionnels et les entreprises. Avec cette acquisition, le groupe entend poursuivre son développement et compléter sa palette d’expertises.

Le concept de crowdfunding immobilier utilise les méthodes traditionnelles du financement participatif en vue de réaliser des projets immobiliers soumis par un porteur de projet. La digitalisation du processus d’investissement immobilier a permis de démocratiser l’accès à un marché jusqu’à présent réservé à des investisseurs professionnels et particuliers en mesure d'investir des montants élevés.

Pour cette opération, Fundimmo était conseillé par Racine dont l’équipe était menée par Luc Pons, associé, assisté de Sabrina Dahmal, collaboratrice.

Atland était conseillé par le cabinet Gaftarnik, Le Douarin & Associés avec Mickael Lévi, associé, assisté de Sarah Mobtahij, collaboratrice.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :