Paul Hastings conseille Verdoso

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille Verdoso et le management dans le cadre de la cession du groupe Recocash à IK Investment Partners.

paul hastingsPaul Hastings (Europe) LLP a conseillé la société Verdoso et le management, à l’occasion de la cession du groupe Recocash, dans le cadre du LBO structuré par IK Investment Partners.

Le groupe Verdoso est un groupe industriel français indépendant spécialisé depuis 1997 dans la transformation d’industries traditionnelles en phase de rupture. Il a pour vocation de détenir directement ou indirectement le contrôle des entreprises et ceci afin d’être l’interlocuteur privilégié des dirigeants et du management. Le groupe emploie directement ou indirectement 3 000 personnes et contrôle 8 sociétés. Le chiffre d’affaires agrégé est d’environ 600 M€ et l’EBITDA de l’ordre de 50 M€.

Créé 1971, Recocash propose des solutions sur mesure de recouvrement de créances, adaptées à chaque client aussi bien en B2B qu’en B2C, depuis plus de 40 ans. Par ailleurs, Recocash, à travers sa filiale Altisys, a développé un logiciel innovant (Eagle-Act) spécialisé dans la gestion du poste client, permettant d’offrir à ses clients une gamme complète de solutions de recouvrement.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Etienne Mathey (associé), d’Antoine Ricol et de Valentin Savage (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats