DLA Piper conseille Cassidian CyberSecurity

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille Cassidian CyberSecurity (groupe EADS) à l'occasion de son acquisition d'Arkoon Network Security.

dlapiper

DLA Piper a conseillé Cassidian CyberSecurity pour la signature d'un accord en vue de devenir le principal actionnaire d'Arkoon Network Security, l'un des acteurs majeurs européens reconnus en matière de sécurité des réseaux, de protection des systèmes d’information et de confidentialité des données.

Après l'acquisition de Netasq en novembre 2012, l'acquisition d'Arkoon Network Security par Cassidian CyberSecurity représente une nouvelle étape stratégique dans le développement du tissu industriel européen de produits et solutions de cyber-sécurité. Cette offre constitue une base solide pour assurer la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques et des industries stratégiques.

Le protocole d’accord, en date du 26 avril 2013, concerne la cession d'environ 83,9 % des actions d'Arkoon Network Security à Cassidian CyberSecurity, à un prix maximum de 3,25 euros par action. La transaction projetée porte sur la totalité des titres détenus par les principaux actionnaires financiers d'Arkoon Network Security, les fondateurs et le management.

Sous réserve de la réalisation de l’opération qui devrait en principe intervenir courant mai 2013, Cassidian CyberSecurity détiendra environ 83,9% du capital et des droits de vote de Arkoon Network Security.

En conséquence, Cassidian CyberSecurity déposera, conformément aux articles 234-2 et 235-2 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) suivi, le cas échéant, d'une procédure de retrait obligatoire en cas de détention par Cassidian CyberSecurity à l'issue de l'OPAS de plus de 95 % du capital et des droits de vote de Arkoon Network Security.


Cassidian était conseillée par Xavier Norlain et Jérémy Scemama, associés, assistés d'Olivier Desvernay et Elise Aubert, collaborateurs, sur tous les aspects corporate de l'opération, ainsi que de Jérôme Halphen, associé, et Eva Amor, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

Cassidian était par ailleurs conseillée, en droit fiscal, par Jean Goncalves chez Antarles, et en propriété intellectuelle par Marie Georges Picot chez Hoyng Monegier.

Les vendeurs étaient conseillés par Jean-Louis Kirch et Geoffroy Pacault de PricewaterhouseCoopers.

Les vendeurs étaient par ailleurs conseillés par Sarrau Thomas Couderc avec Frédéric Bucher et Christine Le Breton, associés et Léa Evrard, collaboratrice, pour les aspects corporate et par Bertrand Araud, associé, pour les aspects fiscaux.