Zimeray & Finelle : des parlementaires vénézuéliens mandatent l’avocat François Zimeray

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Commission politique intérieure de l’Assemblée Nationale du Venezuela a désigné François Zimeray, pour la conseiller et l'assister en cas de graves violations des droits de l’Homme commises dans le pays.

La Commission politique intérieure de l’Assemblée Nationale du Venezuela a désigné Maître François Zimeray, avocat au barreau de Paris et ancien Ambassadeur de France pour les droits de l’Homme, pour la conseiller et l'assister devant les juridictions et institutions internationales s’agissant des graves violations des droits de l’Homme commises dans le pays.

Le mandat de la Commission fait notamment référence à la mort en détention, dans des circonstances suspectes, de l’opposant Fernando Alban, le 8 octobre 2018, et plus généralement, aux actions de répression violentes dont la Cour Pénale Internationale est actuellement saisie.

Pour François Zimeray, « La gravité de la situation a longtemps été sous-estimée. En ce moment même, les incarcérations arbitraires pleuvent. Chaque jour, les droits fondamentaux sont violés par un régime qui tyrannise son peuple. Les responsables doivent savoir, que tôt ou tard, ils devront rendre compte devant la justice internationale. Nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre appui à des avocats et ONG (vénézuéliens) courageux et de défendre une résistance parlementaire qui est l’honneur de ceux qui soutiennent la démocratie partout dans le monde. »


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :