Desfilis conseille PIM et la famille Kleboth

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Desfilis, conseille PIM et la famille Kleboth dans le cadre de la vente de 95 magasins Babou à B&M.

desfilisLe cabinet Desfilis accompagne les vendeurs PIM et la famille Kleboth dans le cadre la reprise des 95 magasins de la société familiale de produits à petits prix Babou par B&M European Value Retail.

L'enseigne familiale de produits à petits prix Babou passe sous pavillon britannique. Le fils du fondateur, René Kleboth, a cédé le contrôle de l'entreprise, créée en 1979 à Clermont-Ferrand, au leader européen B&M European Value Retail (580 magasins en Grande-Bretagne et 80 en Allemagne). La transaction porte sur l'intégralité des titres Paminvest, le holding coiffant les 95 magasins Babou.

L'an dernier, l'enseigne Babou a réalisé un chiffre d'affaires de 347 millions d'euros et dégagé un Ebitda de 7%. «Adosser Babou à un grand groupe international comme B&M permettra à l'entreprise de relever les nouveaux défis qui se posent à elle, dans un environnement concurrentiel», explique Philippe Rosenpick, avocat des vendeurs au cabinet Desfilis.

Dans le cadre de cette opération emblématique pour le secteur du retail à petit prix, le cabinet Desfilis est intervenu aux côtés des vendeurs, PIM et la famille Kleboth. L’équipe était composée de Philippe Rosenpick, Nathalie Hollier, associés, et Laura Hominal, collaboratrice, sur les aspects corporate, Sophie Fournier, associée, sur les aspects fiscaux et Anastasia Fleury, collaboratrice, sur les aspects de droit social.