Norton Rose conseille UBM plc dans le cadre de la cession d’une partie de ses activités "Data Services".
Norton Rose, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé le groupe UBM plc dans le cadre de la cession envisagée d’une partie de ses activités "Data Services" à Electra Private Equity Partners pour un montant de 160 millions de Livres.
UBM est un des leaders mondiaux de l'information et de la communication professionnelle aux entreprises.
La cession envisagée par UBM de ses activités "Data Services" englobe les cinq divisions suivantes : Aviation, Global Trade, Medica, RISI et Tech Insights.
Cette opération impliquerait la vente de 70 sociétés dans 44 juridictions ainsi que des cessions d’actifs au Royaume-Uni, en Chine, à Hong-Kong, à Singapour et au Japon.
Dirigé depuis Londres, ce projet a également nécessité l’intervention d’autres équipes de Norton Rose en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, en Hollande, à Hong-Kong, au Japon, au Kazakhstan, en Pologne, en Russie, à Singapour, en Indonésie et en Thaïlande.
A Paris, UBM était conseillé sur les aspects de droit social par Laure Joncour, Associée et par Marie-Thérèse Eugenio, Of Counsel.
Ian Lopez, Associé en charge de la relation avec UBM commente : "Je conseille UBM depuis plus de quinze ans et j’ai été ravi de les accompagner sur cette transaction. C’était une opération complexe, multi juridictionnelle, qui a reposé énormément sur notre expertise globale des différents marchés et juridictions."