Baker McKenzie conseille SAP dans le rachat de la start-up française des chatbots Recast.ai.
Baker McKenzie a conseillé SAP, groupe allemand spécialisé dans les logiciels pour les entreprises, dans le cadre du rachat de la start-up Recast.ai.
Cette transaction permet à SAP de compléter son offre de services en matière de machine learning, et s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 2 milliards d’euros en faveur de l’innovation en France lancé par l’éditeur de logiciels en janvier 2018.
Recast.ai est une plateforme collaborative de développement de chatbots fondée en 2015 par trois jeunes diplômés de l’école 42 (Jasmine Anteunis, Julien Blancher et Paul Renvoisé) et l’entrepreneur français Patrick Joubert. Hébergée au sein de l’incubateur Microsoft de Station F, la start-up conçoit l’ensemble des étapes de développement d’un projet d’agent intelligent, de la modélisation du flux conversationnel au déploiement du bot en passant par son intégration aux messageries instantanées (Messenger, Skype, Slack).
« SAP a fait un choix stratégique avec cette transaction : celui de poursuivre ses investissements en France et notamment dans les start-ups avec qui des synergies commerciales sont possibles », explique Stéphane Davin, associé chez Baker McKenzie.
Baker McKenzie a conseillé SAP avec Stéphane Davin, associé, Hugo Sanchez De La Espada, partner, et Rodrigue Tchouale, collaborateur, pour la partie M&A. Sont également intervenus Rémy Bricard, associé, et Marie-Catherine Ducharme, collaboratrice, sur les aspects ITC, ainsi que Jérémie Paubel, partner en droit du travail.
Recast.ai a été accompagné par le cabinet Gramond & Associés, avec Xavier Gramond et Corinne Cousseau.