Fidufrance conseille à nouveau le groupe CCM Benchmark

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Fidufrance conseille le groupe CCM Benchmark dans l’acquisition de Touchvibes.

 

Fidufrance accompagne à nouveau dans son développement le groupe CCM Benchmark, éditeur de plusieurs sites internet de premier plan. Le groupe vient de prendre une participation majoritaire dans le capital du spécialiste du webmarketing B to B.

CCM Benchmark conforte sa place d’acteur majeur sur le Web en faisant l'acquisition de Touchvibes, agence de webmarketing à la performance spécialisée dans le B to B. CCM Benchmark, éditeur de CommentCaMarche.net, du Journal des Femmes, de l'Internaute ou encore du JDN, a pris une participation majoritaire dans la société fondée en 2008 par Bertrand Patriarca. Touchvibes compte aujourd'hui 300 clients et projette de réaliser un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros en 2013.
L'acquisition de Touchvibes va permettre à CCM Benchmark Advertising, de proposer des offres complètes à ses clients. Alors que le marché de la publicité se tend de plus en plus, CCM Benchmark se positionne donc, en acquérant l'expertise de Touchvibes en matière de génération de prospects professionnels, sur un créneau prisé des annonceurs B to B.

Fidufrance aux côtés des dirigeants du groupe CCM Benchmark

Denys Angeloglou, avocat associé et Françoise Céalic, Juriste, a accompagné les dirigeants actionnaires de CCM Benchmark sur l’ensemble des aspects juridiques, fiscaux et financiers de cette acquisition.

Fidufrance : une expérience significative de l’Internet

Très actif dans les domaines des fusions-acquisitions et du capital-investissement, Fidufrance a en outre fait bénéficier les dirigeants de CCM Benchmark Group d’une expérience significative dans le secteur de l’internet au sein duquel le cabinet a déjà apporté son expertise à de nombreuses entreprises (Adverline, Doctissimo, Lililigo.com).

Dans un contexte de concentration et de rachat dans l’internet, Fidufrance intervient de nouveau dans une opération de rapprochement dans ce secteur et permet a deux acteurs majeurs de l’internet français de s’allier.

Fidufrance : une approche pragmatique et humaine des rapprochements

Fidufrance est intervenu en amont de cette acquisition et de manière réactive dans la défense des intérêts de l’ensemble des parties prenantes : acquéreurs, cédants et actionnaires.

Fidufrance confirme, via cette opération, son expertise en matière de cessions et d’acquisitions d’entreprises et sa capacité à proposer une offre globale avec une participation très en amont aux côtés des dirigeants de l’ensemble des acteurs de PME.

Touchvibes était conseillé par LLBERG avec Olivier ABERGEL, Gaëlle QUILLIVIC et Julien CARRASCOSA.