Chammas & Marcheteau conseille la société CallDesk

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Chammas & Marcheteau a conseillé CallDesk dans le cadre de la prise de participation de l’investisseur EQT Ventures Investments et des fonds représentés par la société Point Nine Verwaltungs d’un montant total de 2,1 millions d’euros.

Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, Stéphanie Bréjaud et Roxane Bouillon) est intervenu en qualité de conseil juridique de la société CallDesk dans le cadre de la prise de participation de l’investisseur EQT Ventures Investments et des fonds représentés par la société Point Nine Verwaltungs d’un montant total de 2,1 millions d’euros.

Fondée en 2016 par Vincent Gire et Aimé Dushimire, la plate-forme CallDesk utilise l’intelligence artificielle dans les centres d’appel afin d’orienter les clients. Ces agents virtuels sont dotés d’une faculté à assimiler la demande du client et de la traiter efficacement grâce à leur compréhension du langage humain. La connaissance de la polyglossie des intelligences artificielles, ainsi que la compréhension du contexte des demandes jouent des rôles clés dans le succès de cette entreprise.

Grâce à cet investissement, la société CallDesk souhaite généraliser ce système en développant la capacité de ces intelligences artificielles afin que ces dernières soient aptes à réaliser plus de tâches. Accroître et développer l’équipe de la société sont aussi les objectifs de cette levée de fonds.

La société luxembourgeoise EQT Ventures Investments était conseillée par le cabinet Synchlaw (Mikael Moreira).

La société de gestion allemande Point Nine Verwaltungs était conseillée par le cabinet von Ferber Langer (Tilman Langer).