Field Fisher Waterhouse et Hogan Lovelles conseillent AKKA Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Field Fisher Waterhouse et Hogan Lovells, conseils sur l’acquisition de MBtech Group par AKKA Technologies.

AKKA Technologies, groupe européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, acquiert 65% de MBtech Group, société allemande d'ingénierie filiale de Daimler spécialisée dans l'industrie automobile.

L'opération a été financée par endettement avec la mise en place d'un prêt syndiqué mis à la disposition d'AKKA Technologies par un pool de banques françaises. Daimler conserve une participation de 35% dans MBtech Group.

Cette opération, finalisée le 12 avril 2012, fait d'AKKA Technologies le leader européen dans le secteur de l'ingénierie et de la technologie avec un réseau de 10.000 experts dans toute l'Europe.

Field Fisher Waterhouse Paris a conseillé AKKA Technologies dans la mise en place du financement de l'acquisition de MBtech Group, avec Jean-Baptiste Van de Voorde, associé, accompagné de Caroline Petit en collaboration avec les équipes de PwC Legal (Francfort) sur les aspects allemands de l'acquisition et du financement.

Hogan Lovells (Paris) a conseillé les banques du pool sur la mise en place du financement, avec Michel Quéré, associé, accompagné de Benjamin Guilleminot et Thomas Roy avec la collaboration d'Hogan Lovells (Francfort) sur les aspects allemands du financement.

 

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :