Linklaters conseille Intermarché

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil d'Intermarché lors du rachat de vingt points de vente sous enseignes du groupe Carrefour dans le Sud-Ouest de la France.

Linklaters a conseillé ITM Entreprises dans le cadre du rachat de la société Sofides, qui exploite, sous enseignes du groupe Carrefour, vingt points de vente dont neuf hypermarchés dans le Sud-Ouest de la France, représentant un chiffre d'affaires annuel de plus de 450 millions d'euros.

La réalisation de cette transaction était notamment soumise à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence, qui a été obtenue le 6 avril 2012 à la suite d'engagements de cession dans cinq zones de chalandise. Il s'agit d'une des premières affaires impliquant des changements d'enseigne dans le secteur de la distribution alimentaire analysée en matière de contrôle des concentrations.

L'équipe de Linklaters à Paris était animée par Anne Wachsmann, associée, avec Thomas Elkins et Laura Bellvert sur les aspects de contrôle des concentrations, et Thierry Riguet, associé, avec Delphine Mouriot sur les aspects corporate.

Le bureau de Linklaters à Paris intervient régulièrement sur les opérations majeures en France. Les équipes ont récemment conseillé Groupe Peugeot Citroën (PSA) dans le cadre de l'alliance stratégique mondiale avec General Motors (GM), Wendel dans le cadre de ses négociations exclusives pour la cession de Deutsch ; GDF  Suez lors du rapprochement entre sa branche Energy International et International Power ainsi dans le cadre de l'acquisition par le fonds chinois China Investment Corporation (CIC) de 30 % dans GDF SUEZ E&P et de 10 % dans Atlantic LNG ; la Caisse des Dépôts lors de l'augmentation de La Poste ; EDF Énergies Nouvelles lors de l'offre publique amicale déposée par EDF ; Vodafone lors de la cession à Vivendi de sa participation de 44 % dans SFR ; et Morgan Stanley & Co. International plc, conseil financier de Solvay dans le cadre de son OPA sur les titres de Rhodia.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :