Publicis Groupe et Dentsu Inc. conseillés par Darrois Villey Maillot Brochier, Debevoise & Plimpton LLP et Allen & Overy LLP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier, Debevoise & Plimpton LLP et Allen & Overy LLP interviennent sur le rachat d'actions de Publicis Groupe auprès de Dentsu Darrois.

Villey Maillot Brochier, Debevoise & Plimpton LLP et Allen & Overy LLP sont intervenus dans le cadre du rachat, par Publicis Groupe, d'un bloc de 18 millions de ses propres actions auprès de Dentsu Inc. pour un prix total d'acquisition de 644,4 millions d'euros, soit 35,80 euros par action.

Sur les 18 millions d’actions acquises, Publicis a annulé 10 759 813 actions, le solde étant conservé pour couvrir les plans d’attributions d’actions ou de stock options et des programmes d’acquisitions.

Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication, présent notamment dans le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l’achat d’espace média et la communication spécialisée.

Publicis Groupe était conseillé par Olivier Diaz et Pierre Casanova, associés au sein de Darrois Villey Maillot Brochier.
Dentsu Inc. est un groupe japonais qui figure parmi les cinq acteurs majeurs du marché mondial de la communication.
Dentsu Inc. était conseillé par Ezra Borut (associé au bureau de New York), Philippe Tengelmann (International Counsel au bureau de Paris) de Debevoise & Plimpton LLP ainsi que Marc Castagnède (associé) au sein d'Allen & Overy LLP.