Jones Day conseille Eos imaging

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l’introduction en bourse d’Eos imaging, société d'équipements d'imagerie médicale.

Eos imaging a annoncé le 15 février 2012 les modalités définitives de son introduction en bourse, deuxième introduction de l’année 2012 sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment C).

Au terme du placement qui s’est achevé le 14 février 2012, le nombre total d’actions offertes dans le cadre de l’offre à prix ouvert a été sursouscrit 4,7 fois et celui offert dans le cadre du placement global 3,8 fois. La société a donc fixé le prix d’émission des actions nouvelles à 6,87 € correspondant au haut de la fourchette de prix.

A l’occasion de cette opération, Eos imaging a levé 38 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension mais avant exercice de la clause de sur-allocation au titre de laquelle 457.128 actions nouvelles supplémentaires pourraient être émises, portant le montant total de la levée de fonds à 41 millions d’euros.

Le groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE).

Dans le cadre de cette opération, Eos imaging et les banques introductrices (Société Générale Corporate & Investment Banking et Gilbert Dupont - société de bourse, chefs de file et teneurs de livre, et Oddo Corporate Finance, co-chef de file) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) : Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Charles Gavoty, Anne Kerneur, Stefanie Magner et Quentin Jobard (corporate/droit boursier), Edouard Fortunet (propriété intellectuelle) et Loic Védie (droit fiscal).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats