Clifford Chance conseille SPIE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé le groupe SPIE, qui a réalisé une offre d'actionnariat salarié au profit d'environ 24.000 salariés dans six pays de l'Union Européenne.

Les actions non cotées ont été souscrites par le biais d'un FCPE de droit français dans l'ensemble des pays. Un prospectus relatif à l'offre a été visé par l'Autorité des Marchés Financiers en France puis "passeporté" dans les différents pays de l'Union Européenne.

Le taux de souscription a été très élevé et plus de 15 000 collaborateurs du Groupe SPIE sont aujourd'hui actionnaires de leur entreprise

Le groupe SPIE était conseillé pour les aspects internationaux de l'opération par Clifford Chance avec à Paris, Anne Lemercier, counsel, et Katia Gruzdova qui ont notamment assuré la coordination de la mise en œuvre de l'offre dans les différents pays.
Pour les aspects de droit français, le groupe SPIE était conseillé par Scotto & Associés avec Jean-François Louit, associé, Véronique Lacarelle, Alexandra Pérette et Louis-Charles Hévin.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :