August & Debouzy a conseillé le Fonds d’investissement Koweitien "Al-Ajial"

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy a conseillé le Fonds d’investissement Koweitien "Al-Ajial" dans le cadre d’un accord de partenariat avec le Maroc pour la création de l’Autorité d’investissement touristique au Maroc (Wessal capital)

Le cabinet August & Debouzy est intervenu aux côtés du fonds d’investissement Koweitien « Al-Ajial », à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat entre le Maroc, le Qatar, Abou Dhabi et le

Koweït portant création de l’Autorité marocaine pour l’investissement touristique.
Cet accord intervient dans la cadre du projet « Vision 2020 » qui se fixe comme objectif de doubler la taille du secteur touristique, hissant ainsi le Royaume du Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales.

Cet accord a été signé en présence de SM le Roi Mohamed VI, SA Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar, SA Cheikh Mohamed Bin Zayed Al-Nahyan, prince-héritier d’Abou Dhabi et Cheikh Mustapha Jassem Al-Chamali, ministre des Finances du Koweït.

La société « Al-Ajial Investment Fund Holding » est un fonds d’investissement marocain appartenant au fonds souverain de l’Etat du Koweït, le KIA (Kuwait Investment Authority). Créé en décembre 2006, le fonds d’investissement « Al-Ajial » est doté d’un capital de 5 milliards de dirhams.

L’équipe du cabinet August & Debouzy, dirigée par Kamal Nasrollah, associé au sein du groupe Corporate et associé gérant du bureau de Casablanca, assisté de Julien Grandry (Avocat senior), Laetitia Saulais (Avocat senior), Ghiyta Iraqi (Avocat) et Keltoum Boudribila (Avocat), est intervenue dans le cadre des négociations de cet accord ainsi que pour les aspects juridiques de l’opération.

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :