FTPA et BREDIN PRAT sur la prise de contrôle de Compagnie Européenne de Téléphonie par France Télécom - Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

France Telecom - Orange a finalisé la prise de contrôle du groupe Compagnie Européenne de Téléphonie (CET) dont elle détient désormais 100% du capital.

Grâce à cette opération, France Telecom - Orange prend le contrôle de l’ensemble des activités des réseaux de distribution sous enseigne Photo Service, Photo Station, PhotoService.com et boutique Orange franchisée ainsi que les activités de la CGIN, société filiale à 100 % en charge de la production de travaux photos commercialisés dans les réseaux de points de vente et sur le site internet Photoservice.com.

Le groupe France Telecom va ainsi pouvoir déployer la politique d’Orange en termes d’assistance commerciale, de services en point de vente et de suivi des clients dans les boutiques Photo Station et Photo Service de façon identique à celle mise en œuvre dans les agence France Télécom.

Le groupe France Telecom était assisté par le cabinet d’avocats d’affaires FTPA avec une équipe animée par Robert Corcos (associé), composée notamment d’Alexandre Omaggio (counsel) pour les aspects corporate, Marion Choukroun pour la propriété intellectuelle, Anne Doguet pour le droit social, Caroline Duguet et Damien Eizaguirre sur les aspects baux commerciaux.

Le cabinet d’avocats Bredin Prat représentait le cédant, Compagnie du Téléphone, avec une équipe composée notamment de Richard Schepard, Eric Grangeon et Laurence Vincent.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :