Ernst & Young conseil d'Axel Springer France et Mondadori France

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EMAS Digital acquiert la majorité du capital du site français AutoReflex.com, portail spécialisé dans les petites annonces auto.

Mondadori France et Axel Springer France viennent d’acquérir ensemble 83 % du portail français de petites annonces auto AutoReflex.com. Cette acquisition s’est faite à travers leur nouvelle entreprise commune EMAS Digital (Editions Mondadori Axel Springer Digital), par le rachat d’actions de la Holding AR Technology auprès des fonds d’investissement Odyssée Venture et AVM International, et de Messieurs Jean-Philippe Cartier et Bastien Fauck.

Axel Springer France et Mondadori France détiennent chacun 50 % des parts d’EMAS Digital. La joint venture EMAS a été créée en 1988 et édite entre autres les trois magazines automobiles leaders du marché : AUTO PLUS, L’AUTO-JOURNAL et SPORT AUTO et leurs déclinaisons digitales (web, smartphones et tablettes numériques).

Le marché des petites annonces auto sur Internet en France a, depuis 2006, connu tous les ans une croissance de 20% et a atteint en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 66 millions d’euros. Cette croissance est essentiellement générée par le secteur du B2C.

La clôture de la transaction demeure sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de cartel compétentes.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet Ernst & Young a effectué les missions suivantes effectuées par Ernst & Young pour le compte d'Axel Springer et Mondadori :

- Due diligence financière : Emmanuel Picard / François Poncet (E&Y TS)
- Due diligence fiscale : Joël Fischer et Alexis Martin (Ernst & Young Société d'Avocats)