Lamy Lexel Avocats Associés a accompagné la société Meseo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Meseo, conseillée par Lamy-Lexel, opère un second tour de table et lève ainsi 1,150 millions d’euros pour le développement de sa boutique en ligne.
Meseo, société rhone-alpine solidement implantée dans le domaine de la communication internet, a choisi il y a deux ans de passer du conseil à l’action en créant un site  d’e-commerce.

2009 a ainsi vu naître le site www.meseo.fr, une boutique en ligne de biens d’équipement pour la maison, le jardin, ou encore la piscine. Afin de mener à bien ce projet, le

Président Jean-Marc Hellot avait alors sollicité les conseils de LAMY LEXEL Avocats Associés pour réaliser une restructuration juridique de la société par la constitution d’une holding, LMHD. Cette opération avait alors permis de procéder à une première levée de fonds par des Business Angels, nécessaire au développement de son activité.

En 2011, lorsque le besoin de renforcer les fonds propres s’est de nouveau fait ressentir, consécutivement à une forte croissance, les associés de MESEO se sont tout naturellement dirigés vers leur conseil habituel.

Jean-Pierre GITENAY, avocat associé, et Olfa BEN YOUNES, avocat, ont alors encadré toutes les étapes de l’entrée au capital de LMHD par les investisseurs Siparex,

Entrepreneur Venture et les deux Business Angels, Charmette Participations et Savoie Angels  Investissement SCR. Cette seconde levée de fonds, d’un montant de 1,150 millions d’euros, intégrait un mécanisme d’actions de préférence à bons de souscription d’actions.  LAMY LEXEL Avocats Associés a encadré l’intégralité de l’opération, menant les négociations, rédigeant les actes et fournissant l’ensemble de la documentation juridique nécessaire.

En mars 2011, le closing a pu avoir lieu au sein des locaux de LAMY LEXEL Avocats Associés, au cours duquel ont été reçues les souscriptions des investisseurs, qui permettront à MESEO de poursuivre son développement.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :