Pinsent Masons conseille Nirma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons conseille Nirma sur l'acquisition de Lafarge India pour 1.4 milliards de dollars.

pinsentmasons

Le cabinet d'avocats international Pinsent Masons a conseillé le Conglomérat indien Nirma Limited dans le cadre d'un processus mondial d'enchères ayant débouché sur l'acquisition de Lafarge India Limited ("LIL") par Nirma pour un montant d'environ 1,4 milliards de dollars.

Nirma a signé une lettre d'accord avec le groupe cimentier Franco-Suisse pour l'acquisition, sous réserve d'approbation par la Competition Commission of India (Commission indienne de la concurrence), des opérations de Lafarge India et notamment de ses usines et unités de broyage avec une capacité totale d'environ 11 million de tonnes par an.

Nirma, basé à Ahmedabad, est un conglomérat à participation restreinte fondé par Karsanbhai Patel avec des intérêts dans les produits de grande consommation, la soude, les produits chimiques et l'emballage. L'acquisition des ressources de Larfarge en matière de ciment, de granulats et de béton prêt à l'emploi viendra compléter les activités actuelles de la société et la propulsera parmi les principaux producteurs de ciment à l'est, au nord et à l'ouest de l'Inde.

Nirma Limited était conseillé à l'international par Pinsent Masons avec une équipe menée par Andrew Kerr, associé, et Joanna Jowitt, collaboratrice senior, et localement par le cabinet Crawford Bayley, établi à Mumbai, avec une équipe menée par Sanjay Asher et Bhumika Batra, associés.

"Cette transaction est emblématique et représente une étape importante pour l'activité ciment de Nirma. Par ailleurs l'acquisition d'une plate-forme solide de Lafarge India permettra à l'industrie du ciment de grimper. Cette transaction est la seconde de plus de $1 milliard sur laquelle nous soyons intervenus dans le secteur des matériaux de construction en un peu plus d'un an, la précédente représentant la cession de Hanson Building Products en 2015, et la seconde opération supérieure à $1 milliard que nous ayons gérée en une semaine", commente Andrew Kerr, associé Pinsent Masons.

LafargeHolcim était conseillé à l'international par Freshfields Bruckhaus Deringer, et par AZB and Partners depuis Mumbai.