Simmons & Simmons assiste Wright Medical

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons assiste Wright Medical pour la cession à Corin Orthopaedics de son activité liée aux prothèses de hanche et du genou.

simmonssimmons

Wright Medical Group NV ("Wright Medical") envisage de céder son activité de développement et de fabrication d’implants orthopédiques du genou et de la hanche qu’elle détient par le biais de sa filiale française Tornier SAS.

Le 8 juillet 2016, Wright Medical a reçu une offre engageante de Corin Orthopaedics Holdings Limited (« Corin ») portant sur l’acquisition de cette activité qui concerne la France ainsi que d’autres pays européens.

Cette opération est le moyen pour Corin d’entrer sur le marché français et pour Wright Medical de se concentrer sur le développement de son activité liée aux prothèses pour les extrémités.

L’opération est soumise à l’information et à la consultation préalable des instances représentatives du personnel de Tornier SAS ainsi qu’à l'avis préalable des autorités de régulation compétentes. Sa réalisation est envisagée pour le dernier trimestre 2016.

Simmons & Simmons a conseillé Wright Medical et Tornier SAS avec une équipe menée par Christian Taylor (associé) et Simonetta Giordano (associée), et composée également de Sylvia Chanzy et Yaël Hirsch sur les aspects Corporate ; Frédérique Potin (managing associate) sur les aspects Propriété Intellectuelle ; Alexandre Reignault (associé) et Camille Théron sur les aspects réglementaires ; Patrick Gerry (associé) sur les aspects immobiliers ainsi que d’Éric Nigri (Of Counsel) et Julien Moiroux sur les aspects droit public.

Wright Medical était également assistée par Philippe Thomas (associé) et Sabrina Chekroun du cabinet Dechert pour les aspects de droit social.

Corin était assistée par Catherine Williams et Nicholas Tall du cabinet Keystone et par Delphine Bariani du cabinet STC Partners.