Clifford Chance conseil, de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Clayton, Dubilier & Rice (CD&R), pour son entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de BUT, pour l'acquisition du groupe de magasins d'ameublement.

cliffordchance

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé le fonds d'investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de BUT pour l'acquisition, aux cotés de WM Holding, véhicule d'investissement du groupe de meubles autrichien Lutz, du groupe de magasins d'ameublement.

La réalisation de l'opération reste soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

BUT est aujourd'hui le troisième acteur sur le marché du meuble avec 300 magasins qui recouvrent l'ensemble du territoire français. En 2015, BUT a généré un revenu net de 1,3 milliard d'euros.

Clifford Chance a conseillé CD&R avec une équipé dirigée, à Paris, par Gilles Lebreton et Marianne Pezant, associés, assistés de Justine Souchay, avocate, sur les aspects corporate, d'Alexandre Lagarrigue, associé, et de Jitka Susankova, counsel, sur les aspects fiscaux, de Dessislava Savova, sur les aspects contrats commerciaux, de Katrin Schallenberg pour les aspects droit de la concurrence et, à Londres, par Simon Tinkler, associé corporate.

Les actionnaires de BUT sont conseillés par Willkie Farr Gallagher (Annette Péron) et l'équipe de management par Mayer Brown (Alexandre Dejardin, Guillaume Kuperfils, Laurent Borey).