Watson Farley & Williams conseille Algama

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson Farley & Williams conseille Algama dans le cadre d’une première levée de fonds.

watson farley williams 2016
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams ("WFW") a conseillé Algama, start-up spécialisée dans les foodtechs, dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant de 3,5 millions d’euros souscrite principalement par le fonds d’investissement hongkongais Horizons Ventures à hauteur de 2 millions d’euros.

Cette start-up francilienne a été fondée en 2013 par Mathieu Goncalves, Gaëtan Gohin et Alvyn Severien. Algama travaille sur la valorisation de microalgues dans l’alimentation et a déjà lancé une boisson à base de spiruline dénommée "Springwave" ainsi qu’une gamme de sauces sans œuf réalisées à partir de farines de microalgues. Cette levée de fonds va permettre à Algama de poursuivre le lancement de nouveaux produits et de se développer à l’exportation sur des marchés matures tels que l’Amérique du Nord et l’Asie avec l’aide de ce nouvel investisseur.

Depuis plus de vingt ans, le fonds d’investissement Horizons Ventures investit dans des secteurs innovants tels que les foodtechs mais aussi la santé, les réseaux et le digital (Facebook, Spotify, Wage, Skype, etc.).

Alvyn Severien, l’un des fondateurs d’Algama, déclare : "Nous sommes très satisfaits d’avoir accueilli Horizons Ventures dans le tour de table déjà très prestigieux et qui réalise par cette opération son premier investissement en France. Cette levée va permettre de soutenir notre croissance à l’international et d’affirmer notre leadership sur les produits alimentaires dérivés des microalgues".

L’équipe était conduite par Pascal Roux, associé et coordinateur de l’équipe Innovation & Technologies des bureaux WFW, assisté d’Anne-Kelly d’Amécourt, Senior Associate, et Pierre Chipaux, collaborateur.

Une équipe de Taylor Wessing, composée de Gilles Amsallem, associé, Anne-Juliette De Zaluski, counsel et Mathias Briatta, collaborateur, a conseillé Horizon Ventures.

Pascal Roux, associé du cabinet WFW, commente : "La volonté d’aboutir des associés fondateurs d’Algama et du fonds Horizon Ventures nous a permis d’avancer efficacement. Cette opération s’inscrit parfaitement dans l’initiative Innovation & Technologies permettant d’apporter une assistance opérationnelle à des projets innovants et véritablement internationaux".