Le groupe Mimran poursuit sa stratégie d'investissement et s'intéresse aux phosphates

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avenira Ltd, société cotée à la Bourse de Sidney (ASX), choisit avec le Groupe Sénégalais Mimran un partenaire de confiance dans le cadre de sa stratégie de développement de son activité minière de phosphate en Afrique de l’Ouest.

Le Groupe Mimran trouve dans le projet minier Boabab mené au Sénégal par Avenira une diversification de ses activités agroalimentaires et complète ainsi un engagement dans la chaîne de valeur des éléments nutritifs. La famille Mimran est implantée et reconnue depuis longtemps en Afrique, notamment en tant que plus grand employeur privé au Sénégal par la Compagnie Sucrière Sénégalaise.

L'opération d'investissement, dont la réalisation doit intervenir dans les prochaines semaines, se réalisera à deux niveaux :

- Une prise de participation de 19,9% dans Avenira Ltd pour un montant de 12 millions A$ au travers de Tablo Corporation, et

- Un investissement de 11,25 millions US$ de Mimran Natural Ressources dans la société sénégalaise BMCC porteuse du projet Baobab.

Pour Marc Pierre Stehlin, associé fondateur du cabinet Stehlin & Associés, conseil du Groupe Mimran, Le choix d’un cabinet Français indépendant a permis la réalisation de cette transaction complexe avec pragmatisme car devant concilier le droit civil et la Common Law.

Conseils du Groupe Mimran (Tablo Corporation et Mimran Natural Ressourses) 

Stanhope Capital LLP, Conseil financier (Daniel Pinto, Rakesh Sharma, Karan Luximon) Stehlin & Associés, Avocats (Cyrille Boillot et Marc Pierre Stehlin), intervenant sur l'ensemble de la transaction et assisté également du cabinet Australien Hive Legal (Simon Davidson et Rohila Rahimi) pour les aspects du droit boursier Australien.

Conseils d’Avenira LTD et de BMCC 

DLA Piper Australie (Perth), Avocats (Michael Bowen, Sam Smart, Peter Finan)