Shearman & Sterling conseille Labco S.A.S

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman and Sterling conseille Labco S.A.S. sur son émission high yield de 500 millions d’euros et sur son crédit renouvelable de €125 millions d’euros.

Shearman and Sterling a conseillé Labco, un leader des analyses médicales en Europe, dans le cadre de son émission d’obligations high yield 8 ½% de 500 millions d’euros ainsi que sur son crédit renouvelable de 125 millions d’euros, pouvant être porté à 135 millions d’euros. 

Le produit du placement et le crédit renouvelable seront utilisés par Labco pour refinancer sa dette existante, financer son besoin en fonds de roulement et ses acquisitions futures.

Leader sur le marché des analyses médicales en France, en Espagne et au Portugal, Labco est également significativement implanté en Allemagne, en Belgique et en Italie. Le réseau compte actuellement plus de 230 laboratoires d’analyse répartis dans 6 pays en Europe.

L’équipe Shearman and Sterling était composée d’avocats des bureaux de Paris et de Londres dirigés par Bertrand Sénéchal et Ward McKimm (associés, Marchés de capitaux) ainsi que par Pierre-Nicolas Ferrand, Clifford Atkins et Mei Lian (associés, European Finance), assistés par Cedric Van den Borren, Yumi Paringaux et Régis Henry (Marchés de capitaux), Romain Rabillard, Alexae Fournier, Sebastian Cohnen et Vieri Parigi (European Finance). Bernie Pistillo (associé), Clara Lim et Anne-Sophie Maes (collaboratrices) sont intervenus sur les aspects fiscaux. 

Les banques étaient conseillées par Cravath, Swaine and Moore LLP et Linklaters pour l’émission high yield et le crédit renouvelable, respectivement. Bredin Prat était le conseil local français des banques garantes de l’émission high yield.

Rothschild abd Cie intervenait en tant que conseil financier de Labco.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :