GLN conseille Carlsberg en Chine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille le groupe Carlsberg dans le cadre de sa nouvelle expansion en Asie.

Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé le groupe Carlsberg (Carlsberg) lors de l’augmentation de sa participation au capital du brasseur chinois Chongqing Brewery Co (CBC), coté à la bourse de Shanghai. En augmentant sa participation au capital de CBC de 17,46 % à 29,71 %, le groupe Carlsberg en devient ainsi l'actionnaire de référence.

Le montant de la transaction s’élève à 2,385 milliards de renminbi (environ USD 349 millions), soit un prix de 40,22 renminbi par action. La transaction a obtenu toutes les autorisations préalables et a franchi toutes les étapes nécessaires.

CBC possède un parc de 16 brasseries à Chongqing et dans les provinces du Sichuan, Hunan, Anhui et Zhejiang. En 2009, le volume de production de CBC approchait les 10 millions d’hectolitres. La marque Shancheng, déjà très présente sur le marché grand public, représente la grande majorité des volumes de CBC. Cette marque fait partie du patrimoine historique régional et jouit du statut de "Marque Chinoise Célèbre" délivré par l’Etat chinois.

L’équipe GLN à Pékin, dirigée par Warren Hua, associé, et comprenant également Sun Jin, collaboratrice senior, a conseillé Carlsberg sur tous les aspects de l’acquisition, en particulier sur le montage financier, la négociation des documents contractuels et les formalités réglementaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :