Dechert a conseillé le management de Chryso

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé le management de Chryso dans le cadre de son rachat par LBO France auprès de Materis.

dechert

 

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert a conseillé le management de Chryso dans le cadre de son rachat par LBO France auprès de Materis (filiale de Wendel).

Cette transaction valorise Chryso à environ 290M€ en valeur d’entreprise après frais, soit un multiple de 8,3x l’EBITDA 2013, et le produit de cession permettra à Materis de rembourser le prêt d'actionnaires mis à disposition par Wendel en août 2014.

Basée à Issy-les-Moulineaux, Chryso conçoit et fabrique des adjuvants et additifs pour matériaux de construction (béton, ciment, plâtre). La société compte 1 000 employés et a triplé son chiffre d'affaires dans la dernière décennie pour devenir un leader international actif dans plus de 70 pays par le biais de ses 14 filiales à travers le monde. Chryso apporte à ses clients - cimentiers, centrales à béton, industriels de la préfabrication ou entreprises de construction - son expertise de la formulation et sa connaissance des matériaux.

Dans le cadre de cette opération, le management de Chryso était conseillé par Dechert dont l’équipe était composée, pour les aspects corporate, de François Hellot, associé, assisté d’Anne-Charlotte Rivière et Elsa Jospé et, pour les aspects fiscaux, de Bruno Leroy, associé, assisté de Damien Fenard.

Materis était conseillé par le cabinet Latham & Watkins (Denis Criton). LBO France était conseillé par Mayer Brown (Thomas Philippe et Alexandre Dejardin).