King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille le dirigeant du Groupe Salins

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille le dirigeant du Groupe Salins dans le cadre de sa reprise du salinier aux côtés d’Oxylis.

kingwoodmallesons sj_berwin

 

King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé Finachef, holding de Monsieur Hubert François, dirigeant du Groupe Salins, dans le cadre de sa reprise du salinier aux côtés d’Oxylis.

Détenu par Chequers Capital, Abénex Capital et Omnes Capital depuis 2004, le Groupe Salins doit être cédé à la société Finachef, détenue par Hubert François et sa famille, ainsi qu’à la société Oxylis. Après l’obtention de  l’avis favorable des instances représentatives du personnel, l’opération ne reste désormais soumise qu’à l’obtention des autorisations réglementaires.

Créé il y a plus de 150 ans, le Groupe Salins est l’un des principaux saliniers européens et le seul salinier se consacrant exclusivement à la production et à la commercialisation de sel. Il est également l’unique acteur européen à maîtriser et à mettre en œuvre les trois techniques de production du sel-solaire, thermique et minière. Le groupe emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs et, lors de son exercice clos fin juin, son chiffre d’affaires s’élevait à €240 millions.

L’équipe King & Wood Mallesons SJ Berwin était composée de Maxence Bloch (associé), David Diamant (counsel) et Mathieu Terrisse (collaborateur) en corporate ; d’Olivier Vermeulen (associé) et Tereza Courmont-Vlkova (collaboratrice) sur les aspects financement ; ainsi que de Raphaël Béra (associé) et Gwenaël Kropfinger (counsel) sur les aspects fiscaux.

Autres conseils :

Cédants : Mayer Brown

Financement bancaire : Bredin Prat