3849
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Uriel Sansy

Associé Fondateur

FACTORHY AVOCATS

Présentation

Titulaire de la spécialisation en droit du travail 

 Relève du barreau social Les Décideurs 2021

✅ Conseiller prud’homal et référiste Conseil de Prud’hommes de Paris

✅ Vice président Alésia Nation ANDRH – Association nationale des DRH

✅ Formateur HEDAC (Haute Ecole des Avocats Conseil)

✅ Formateur Master 2 DRH&DS (Développement des Ressources  Humaines & Droit Social) 

 

Diplômé du master « Juristes de droit social » de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) en 2012, puis de la Haute École des Avocats Conseils en 2013, Uriel débute sa carrière comme juriste en droit social au sein de Thales Systèmes Aéroportés en octobre 2011.  Il rejoint le cabinet Fromont Briens en 2013. Il obtient le certificat de spécialisation en droit du travail en 2018 et fonde le cabinet en janvier 2019. Réputé pour sa fiabilité, son approche pragmatique et sa pugnacité, il exerce auprès d’une clientèle composée d’entreprises du CAC 40, du SBF 120, de PME, d’ETI en développement – et de tout secteur d’activité – études techniques, import-export, transport routier, financier, journalisme, secteur public, logement social, etc.

Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, Uriel a développé une compétence particulière dans la gestion des conflits collectifs et des relations avec les instances représentatives du personnel. Il assure en outre le suivi d’opérations de restructurations complexes ou de dossiers techniques relatifs notamment à la durée du travail.

Uriel enseigne par ailleurs la pratique du droit social dans des écoles d’avocats, des universités ou des organismes de formation RH, comme par exemple auprès de l’organisme SUP des RH. Il anime également de nombreuses formations auprès de dirigeants, juristes, DRH et RRH, notamment au sein de l’ANDRH – dont il est membre et vice-président du groupe Alésia-Nation – ou de la CCI Paris Ile-de-France. Il a en outre pu participer à des émissions télévisuelles telles que « Ca finira aux prud’hommes » (France 3) ou « Smart Lex » (B Smart). Il siège, en parallèle de l’exercice de la profession d’avocat, en tant que conseiller prud’homme.

Domaines d'intervention

Transferts d'entreprise Entreprises à statut Optimisation de la durée du travail Relations individueles et collectives

Langues

Français- Anglais

Vidéos

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche

Localisation

61 Rue de Bercy
75012 Paris
France

Itinéraire