1856
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Sandrine Perrotet

Avocat associé

FREGET GLASER & ASSOCIES

Présentation

Sandrine Perrotet a exercé au sein des plus grands cabinets de la place. Avant de rejoindre le cabinet Fréget Glaser & Associés en tant qu’associée en 2021, elle a exercé huit ans au sein du cabinet Darrois Villey et plus de dix ans au sein du cabinet Veil Jourde en qualité de counsel.

 

Elle maitrise parfaitement toutes les problématiques relatives aux secteurs régulés (communications électroniques, énergie, pharmaceutiques, transports …), aux aspects réglementaires des opérations de fusions & acquisitions et a une grande pratique des contrats publics.

 

Elle est intervenue sur des opérations majeures et structurantes dans le secteur public ou les secteurs réglementés qui constituent des références : la transformation de Gaz de France en société, la transformation d’Aéroports de Paris en société, la création de la Banque postale, la création du Grand Paris, la création de GrDF, la fusion CNCE/BPCE. Elle a également conseillé des sociétés étrangères sur la réglementation en matière d’investissements étrangers dans les secteurs sensibles.

 

Elle a participé au traitement de contentieux stratégiques : contentieux des tarifs réglementés de vente de gaz qui a conduit le Conseil d’Etat a déclaré non conforme au droit de l’Union européenne la réglementation nationale ou encore la condamnation du CSA à plus d’un million d’euros à raison d’une sanction prononcée illégalement contre un éditeur de service de télévision. Elle a accompagné les clients dans la renégociation de deux importants BEA notamment pour l’installation de la Collection Pinault à la Bourse du Commerce.

 

Sandrine Perrotet est titulaire d’un Master II de Droit public et d’un Master II de Droit public des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche