968
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Olivier Fréget

Avocat associé

FREGET GLASER & ASSOCIES

Présentation

Olivier a fondé son propre cabinet, Fréget & Associés, en mai 2014 afin d’instaurer un espace « hacker juridique » pour entreprises, au sens d’un véritable laboratoire d’idées juridiques et économiques. Celui-ci a été renommé Fréget Glaser & Associés à l’arrivée d’Emmanuel Glaser et de son équipe au sein du cabinet début 2021.

 

Passionné et tenace, fin technicien sans oublier d’être créatif, Olivier Fréget ne ménage ni son temps ni ses efforts pour ses clients. Conseil juridique depuis 1990 avant d’être inscrit au Barreau de Paris en 1994, il accompagne et représente ses clients devant les juridictions françaises et européennes sur toutes les questions liées au droit de la concurrence et de la régulation. Reconnu pour la qualité de son expertise et ses connaissances techniques dans les nouvelles technologies (notamment informatique), il a été sollicité pour de nombreuses affaires importantes dans le secteur des télécommunications (il représente notamment Iliad dans le cadre de plusieurs dossiers en France et en Italie), de l’énergie (notamment pour Total Direct Energie), des médias (Groupe Canal Plus), ou encore dans le secteur pharmaceutique et des sciences de la vie (Novartis, Janssen-Cilag, Bayer et le LEEM).

 

Avant de fonder le Cabinet Fréget & Associés, Olivier Fréget était associé auprès d’Allen & Overy LLP à Paris, responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen de Paris et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence entre 2010 et 2013. À ce titre, il a acquis une expérience internationale importante sur les droits et politiques de concurrence en Europe et en dehors de ses frontières. Il était auparavant associé responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen du Cabinet Bird & Bird à Paris.

 

Titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Droit international Privé et droit du commerce international délivré par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a également suivi des études d’économie et de politique internationale. Européen convaincu et militant, il est membre de plusieurs cercles de réflexion sur la politique de concurrence et sur l’Union européenne.

 

Il enseigne actuellement le droit de la concurrence à l’Institut d’Études Politiques de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche