166
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Nicolas Blanchenay

Avocat associé

PBA - PECH DE LACLAUSE, BATHMANABANE & ASSOCIéS

Présentation

Nicolas Blanchenay conseille les entreprises à tous les stades de leur développement (créations de sociétés, structuration de groupes, opérations de haut de bilan, fusions-acquistions, suivi quotidien des actes de sociétés, des groupements et de leurs dirigeants).Il intervient également dans la régulation des relations entre les organes des groupements, et plus particulièrement entre les actionnaires ou groupes d’actionnaires, tant en conseil (négociation et rédaction de pactes d’actionnaires et d’associés) qu’en contentieux (confits entre actionnaires, actions en révocation ou en responsabilité des dirigeants), dans le cadre de précontentieux et contentieux post-acquisition (mise en jeu de garanties de passif notamment).

Avocat au barreau de New York en qualité d'avocat in-house au sein de la branche Transport du groupe ALSTOM aux Etats-Unis (1998-2000, il a ensuite rejoint le barreau de Paris en 2001 en intégrant le bureau de Paris du cabinet New Yorkais Hughes Hubbard & Reed LLP (2000-2007), puis le cabinet 28 octobre en qualité d'Of Counsel, avant de rejoindre Pech de Laclause, Bathmanabane et Associés.

Il est diplômé de la faculté de droit de Paris-X après avoir suivi la filière DEJA Droit - Anglais (désormais MIEJA) (1996), ainsi que de la faculté de droit de l'Université de Richmond, où il a obtenu le Juris Doctor (J.D.) (1998).

Il est membre du Barreau de New York depuis 1999 et du Barreau de Paris depuis 2001 et pratique couramment l'anglais.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.