4986
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Marion Talon Chapelle

AVOCAT ASSOCIÉ

FIDAL LYON

Présentation

Marion TALON CHAPELLE est avocate au département Droit fiscal du bureau d'Annecy depuis 2001.

Elle travaille auprès d’acteurs importants relevant du secteur industriel, commercial et de services, accompagnant ainsi des entreprises telles que des distributeurs de pièces automobiles implantés sur l'ensemble du territoire, ou de fabricants d'encre implantés à l'international.
Dans le cadre de ses activités, elle participe à l'élaboration de la stratégie fiscale des groupes et/ou des sociétés qui les composent ou à la défense de leurs intérêts dans le cadre de procédures fiscales (contrôles, contentieux...).
L'implantation géographique du bureau d'Annecy, lui a permis de développer une compétence particulière en matière de fiscalité internationale : combinaison des conventions internationales et droit interne, territorialité de l'impôt et résidence fiscale des particuliers.
Elle intervient également auprès des particuliers dans les domaines fiscaux tant au niveau de l'établissement de leur déclaratif que de leurs choix fiscaux ou dans le cadre des discussions ou contentieux auprès de l'administration fiscale. En matière patrimoniale, elle conseille ses clients sur les schémas les plus optimisant.
Marion anime également de nombreuses formations professionnelles inter et intra entreprises dans le domaine du droit fiscal.

Domaines d'intervention

Elle travaille auprès d’acteurs importants relevant du secteur industriel, commercial et de services, accompagnant ainsi des entreprises telles que des distributeurs de pièces automobiles implantés sur l'ensemble du territoire, ou de fabricants d'encre implantés à l'international. Dans le cadre de ses activités, elle participe à l'élaboration de la stratégie fiscale des groupes et/ou des sociétés qui les composent ou à la défense de leurs intérêts dans le cadre de procédures fiscales (contrôles, contentieux...). L'implantation géographique du bureau d'Annecy, lui a permis de développer une compétence particulière en matière de fiscalité internationale : combinaison des conventions internationales et droit interne, territorialité de l'impôt et résidence fiscale des particuliers. Elle intervient également auprès des particuliers dans les domaines fiscaux tant au niveau de l'établissement de leur déclaratif que de leurs choix fiscaux ou dans le cadre des discussions ou contentieux auprès de l'administration fiscale. En matière patrimoniale, elle conseille ses clients sur les schémas les plus optimisant. Marion anime également de nombreuses formations professionnelles inter et intra entreprises dans le domaine du droit fiscal.
L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche