626
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Liliana Eskenazi

Avocat associé

FREGET GLASER & ASSOCIES

Présentation

Avocate expérimentée en droit européen et droit de la concurrence, Liliana Eskenazi – qui a été nommée associée du cabinet Fréget & Associés fin 2019 avant de cofonder le cabinet Fréget Glaser & Associés en 2021– intervient en conseil et contentieux, aussi bien devant les juridictions européennes et françaises que devant les autorités administratives (Commission européenne, Autorité de la concurrence). Elle dirige l’équipe de Fréget Glaser & Associés dans le cadre des affaires liées au droit de l’Union européenne (deux affaires récentes pour Iliad devant le Tribunal de l’Union européenne et une question préjudicielle devant la Cour de justice de l’Union européenne pour Total Direct Energie), mais également dans le cadre d’opérations de concentration.

 

Avant de rejoindre le cabinet Fréget & Associés, Liliana a exercé pendant onze ans dans les bureaux de Bruxelles et Paris du cabinet Allen & Overy LLP. Elle a acquis une expérience significative dans les secteurs régulés (pharma, énergie, télécom), ainsi que sur des sujets liés aux interactions entre droit de la propriété intellectuelle et droit de la concurrence. Liliana a par ailleurs développé une connaissance pointue dans le domaine des aides d’Etat.

 

Liliana Eskenazi est docteur en droit de l’Université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Sa thèse, L’Europe – espace de concurrence, a été soutenue avec la mention « Très honorable, avec félicitations du jury » et publiée. Liliana a enseigné le droit de la concurrence à l’Ecole Centrale – Supelec, ainsi qu’aux étudiants en master 2 de l’Université de Picardie et intervient comme bénévole de l’association Initiadroit dans des classes du collège et du lycée sur la citoyenneté européenne.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche