3718
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

 Jean-Christophe Beckensteiner

FIDAL LYON

Présentation

Jean-Christophe BECKENSTEINER est avocat associé, spécialiste en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Jean-Christophe BECKENSTEINER a intégré FIDAL en 1982 en qualité de conseil juridique. Il exerce dans le département Droit social de Lyon où il conseille une clientèle de PME, tous secteurs confondus, principalement sur les départements du Rhône et Loire nord (bassin roannais). 

Jean Christophe BECKENSTEINER est Chevalier de l'Ordre National du Mérite et auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Il est membre du Conseil de l'ordre des avocats au Barreau de Lyon (2016-2018).

Domaines d'intervention

Jean Christophe BECKENSTEINER prépare et anime de nombreuses formations professionnelles inter et intra entreprises en Droit du travail - gestion du personnel. Il accompagne également ses clients au contentieux devant les juridictions spécialisées (Conseil de prud'hommes, Tribunal des affaires de sécurité sociale et la chambre sociale de la Cour d'appel).   Au sein de FIDAL, Jean-Christophe BECKENSTEINER est membre des pôles Activités non marchandes (associations) et Droit du sport. Il a participé à la rédaction d'un guide sur le contrôle Urssaf dans les collectivités et d'un ouvrage sur l'organisation d'une manifestation sportive (P.U.S. 2008). 
L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche