1290
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

 Hélène de SAINT GERMAIN

CORNET VINCENT SÉGUREL - PARIS

Présentation

Hélène de SAINT GERMAIN a débuté sa carrière en 1989 au sein du cabinet ARMAND BOEDELS & Associés dont elle devient associé en charge du département droit social.

En juillet 2005, elle rejoint le cabinet d’avocat CORNET VINCENT SEGUREL en tant qu’associé avec pour mission la création du département droit social au sein du bureau de Paris.

Titulaire de la Spécialisation en Droit du Travail, Hélène de SAINT GERMAIN consacre l’ensemble de son activité au Droit Social auprès de sociétés et groupes de sociétés d’origine françaises et étrangères.

Son champ d’intervention couvre tant la gestion courante des ressources humaines (relations collectives et individuelles, accords collectifs, contrats de travail, gestion des IRP et des relations avec les syndicats, intéressement, participation, épargne salariale, formation…), que les opérations complexes (restructuration, externalisation, plans sociaux, PDV, conflits collectifs…) et la gestion des contentieux.

Elle assiste également ses clients dans les relations avec l’administration du travail et les organismes de sécurité sociale (assistance en cas de contrôle / contentieux).

Hélène de SAINT GERMAIN travaille aussi bien en français qu’en anglais.

Parallèlement, elle est membre de diverses associations professionnelles dont AVOSIAL et l’AGORA des DRH.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche
Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier