1465
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Emmanuel Glaser

Avocat associé

FREGET GLASER & ASSOCIES

Présentation

Emmanuel Glaser, associé, a une double expérience administrative et juridictionnelle, qui en fait un interlocuteur privilégié dans les relations avec l’administration et les juridictions.

 

Ancien membre du Conseil d’Etat, Emmanuel Glaser a, ainsi, été conseiller pour les affaires juridiques et européennes du Secrétaire général de la défense nationale puis sous-directeur du droit public, européen et international à la Direction des affaires juridiques du ministère de l’économie et des finances. A ce titre, il a piloté ou suivi la rédaction de nombreux projets de loi et de textes réglementaires, depuis leur rédaction jusqu’à leur vote définitif par le Parlement et leur défense contentieuse devant le Conseil constitutionnel ou le Conseil d’Etat.

 

Il a également passé 14 ans au Conseil d’Etat, à la Section du contentieux, notamment 7 ans comme commissaire du gouvernement, ainsi que comme juge des référés, et en section administrative, à la Section des travaux publics.

 

Cette expérience unique en fait un expert du droit public qu’il s’agisse du droit des contrats publics ou du droit de la régulation.

 

Il a ensuite rejoint le cabinet Veil Jourde en 2011 en qualité d’associé avant de co-fonder en 2021 le cabinet Fréget Glaser & Associés.  

 

Emmanuel Glaser a conservé de cette carrière administrative et juridictionnelle un réseau important au sein des administrations de l’Etat, notamment des directions juridiques et du secrétariat général du Gouvernement, et du Conseil d’Etat.

 

Emmanuel Glaser est ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale d’administration.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche