791
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

David David Haccoun

Partner

OSBORNE CLARKE

Présentation

David Haccoun accompagne depuis 20 ans ses clients dans leurs opérations de fusions-acquisitions aussi bien au niveau national qu’international (share deal et asset deal, du point de vue de l’acquéreur et du vendeur, restructuration pré- et post-closing).

Son expérience étendue inclut la négociation et la mise en œuvre de joint-ventures et d’alliances stratégiques et lui permet de conseiller les dirigeants sur des opérations de capital-risque, sur des pactes d’actionnaires et des Management Packages. Il a également développé une expérience solide des transactions impliquant des sociétés transfrontalières dans les secteurs des transports et de l’automobile, aussi bien que dans d’autres secteurs d’activité tels que les technologies de l’information et de la communication, le secteur alimentaire ou encore la vente au détail.

Il accompagne, en tant que conseiller de confiance, des sociétés cotées et non-cotées, telles que SNCF, Safran, Groupe Casino, ou encore des sociétés du numériques, telles que Capgemini ou onepoint, dans leurs projets de fusions et d’acquisitions aussi bien que dans leurs alliances stratégiques en France et à l’étranger.

Titulaire d’un master en Droit des Sociétés (université de Paris XII, 1998) et d’un PhD en Droit des Affaires (Université de Paris XII, 1999), David est membre du barreau de Paris.

Il a travaillé 11 années chez Baker & McKenzie SCP au cours desquelles il a été détaché au bureau de New York en 2008, y devenant ensuite associé en novembre 2010, avant de rejoindre l’équipe fondatrice d’Osborne Clarke Paris.

Deals récents et significatifs
Il a récemment conseillé Shopinvest, un acteur clé de l’e-commerce en France qui détient 11 sites en ligne (Lemoncurve, 3 Suisses, etc.), pour l’acquisition de Rue du Commerce au groupe Carrefour. Etant donné la situation financière difficile de Rue du Commerce, Shopinvest a négocié avec l’aide de David le financement de la recapitalisation de Rue du Commerce par Carrefour, l’homologation de l’acquisition par les juges français (procédure de conciliation) et le financement du départ d’approximativement 130 salariés. Une fiducie détient le financement pour le compte de Carrefour pour la période de mise en œuvre et de financement du plan de départ.

David conseille sur une base régulière la société onepoint, société française leader dans la transformation numérique. Il l’a notamment conseillée l’année dernière pour l’acquisition de l’entreprise de conseil stratégique Weave avec une levée de fonds de 160 millions d’euros auprès de Metric Capital Partners.

Il conseille actuellement Safran sur deux projets confidentiels en cours.
Plus récemment encore, David a conseillé CapGemini, leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie pour l'acquisition de Five by Five.

Distinctions
Grâce à l’expertise et à l’expérience de David, la pratique Corporate/M&A d’Osborne Clarke est reconnue sur le marché et est de plus en plus identifiée comme une alternative aux cabinets M&A traditionnels en France.

Chambers & Partners 2020: classé en tant que “Individual lawyer”
« David Haccoun est réputé pour ses compétences techniques et son approche commerciale des opérations. Il gère des transactions de fusions et acquisitions nationales et transnationales en accompagnant souvent des clients actifs dans le secteur des TMT »

Best Lawyers Global Business Edition et Edition France 2020
David Haccoun est classé dans l’édition internationale et l’édition française 2020 dans la catégorie Fusions-Acquisitions.

Legal 500 EMEA et Paris 2020
L’équipe Corporate/M&A d’Osborne Clarke est classée en bande 5 dans la catégorie « Fusions-Acquisitions ».

Option Finance – Option Droit & Affaires
L’équipe Corporate/M&A d’Osborne Clarke est classée en bande 3 dans la catégorie « Fusions-Acquisitions – Transactions < 300 M€ ».

Leaders League / Décideurs
Osborne Clarke est classé en 2019 dans Excellent pour la catégorie « M&A Opérations < 75 M€ »
Osborne Clarke est classé en 2019 et 2020 dans Forte notoriété pour la catégorie « Capital développement ».
Osborne Clarke est classé en 2019 et 2020 dans Forte notoriété pour la catégorie « Capital risque ».

https://www.osborneclarke.com/fr/lawyers/david-haccoun-2 >> Version française

https://www.osborneclarke.com/node/13664 >> Version anglaise

Vidéos

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche