1610
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

 Alfred LORTAT-JACOB

CORNET VINCENT SÉGUREL - PARIS

Présentation

Fort d’une expérience de près de 20 ans en tant qu’avocat fiscaliste au sein d’une firme anglo-saxonne et d’un cabinet français renommé, Alfred LORTAT-JACOB est, depuis octobre 2010, associé fiscaliste au sein du bureau de Paris de Cornet Vincent Ségurel.

Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas, Alfred LORTAT-JACOB commence sa carrière en 1995 au sein du département Activité Industrielle de Landwell & Associés.

En 2005, Alfred LORTAT-JACOB rejoint le cabinet August & Debouzy et participe à la création et au développement du département fiscal en qualité d’Of-counsel.

Il conseille les sociétés et groupes de sociétés d’origine française ou étrangère ainsi que leurs dirigeants, dans les différents domaines de la fiscalité(notamment les structurations des flux financiers, les transactions, les opérations de croissance, les constitutions de groupe) et dans les relations avec l’administration fiscale (assistance en matière de demande d’agrément et en cas de contrôle / contentieux fiscaux).

Il assiste également ses clients et différents investisseurs dans le cadre de leurs opérations de restructurations et lors de la mise en œuvre de montages contractuels complexes (financement innovant des acquisitions d’équipements militaires, recherche partenariale, financement par voie de crédit-bail, ...).

En partenariat étroit avec les associés du Département Fusions & AcquisitionsAlfred LORTAT-JACOB accompagne les clients de Cornet Vincent Ségurel lors de la réalisation des transactions portant sur des entreprises et des groupes de sociétés.

Il travaille tant en français qu’en anglais.

EXEMPLES DE PUBLICATIONS ET DE FORMATIONS

Animations de formations clients notamment en matière de fiscalité des fusions et acquisitions, d’opérations transfrontalières, d’investissements immobilier en France et de réforme de la TVA,

Animation et intervention dans le cadre de formations-clients relatives à l’actualité fiscale,

Enseignant au CNAM : « Fiscalité des fusions et acquisitions »,

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche
Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier