DOLLA-VIAL conseille le Groupe Rubis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DOLLA-VIAL conseille le Groupe Rubis dans le rachat à la société EG Retail (France) SAS de son activité de distribution de carburants en Corse et des actifs logistiques associés.

dolla vialDOLLA-VIAL (Hervé Camadro, associé, et Alexandra Vigneron-Perfettini, collaboratrice senior) accompagne le Groupe Rubis dans le rachat à la société EG Retail (France) SAS (anciennement EFR France) de son activité de distribution de carburants en Corse (opérée actuellement sous enseigne BP) ainsi que les actifs logistiques associés.

Le groupe Rubis est un opérateur international indépendant spécialisé dans l'aval pétrolier et chimique, dont la capitalisation boursière est de l’ordre de 5,4 milliards d’euros.

Cette opération permet notamment à Rubis de devenir le numéro un sur l’Ile de Beauté, avec un réseau de 63 stations-services, et de porter sa participation dans les dépôts pétroliers de la Corse à 75%.

Le réseau adoptera progressivement l'identité visuelle ViTO© en Corse, à l'issue d'une période de transition, et cette opération s'inscrit dans la ligne stratégique de Rubis de saisir toutes opportunités de renforcement de ses positions.

EG Retail (France) SAS était accompagnée dans cette opération par ALLEN & OVERY (Alexandre Ancel, associé et Arnaud de Rochebrune, collaborateur senior).

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke