Hier s’est tenue au cabinet, la grande finale de la cinquième édition du « Défi Paris-Saclay / White & Case de la meilleure équipe d’avocats d’affaires de demain ».
Lancée en 2020 en partenariat avec l’Université Paris-Saclay via son Master 2 Business, Tax and Financial Market Law (BTFML), cette compétition juridique annuelle destinée aux étudiant(e)s en droit de Master 2 et DJCE de toutes les universités françaises, ainsi qu’aux étudiant(e)s de Grandes Ecoles de commerce et de l’Ecole de droit de Sciences Po, offre l’opportunité aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances dans un contexte professionnel et de développer des compétences essentielles.
Chaque formation participante est représentée par une équipe de trois étudiant(e)s. Les épreuves se déroulent en 3 temps, de fin octobre à début-décembre, au travers de cas pratiques préparés par White & Case.
Cette année, le jury était présidé par Pauline Baron, Head of Legal d’Air France-KLM, et composé des Professeurs Véronique Magnier et Yann Paclot, Directeurs du Master 2 BTFML de l’Université Paris-Saclay, de Guillaume Vallat, Estelle Philippi, Alexandre Jaurett et Xavier Petet, Associés du Cabinet.
Les 4 équipes finalistes (parmi les 50 équipes inscrites) ont eu trois heures pour préparer leurs réponses à un nouveau cas pratique soumis le jour-même, avant une présentation orale devant le Jury.
Au terme de l’ensemble des auditions, et après délibérations, le Jury a désigné l’équipe lauréate, le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE de l’Université Jean Moulin Lyon 3, composée d’Agathe Chapat, Carla Fournier-Herasme et Amin El Mansar. L’ensemble des membres du Jury ont chaleureusement félicité les 3 lauréats et salué la qualité des candidatures, ainsi que le niveau de motivation et d’engagement des participants de cette cinquième édition du « Défi Paris-Saclay / White & Case de la meilleure équipe d’avocats d’affaires de demain ».
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du cabinet de faire bénéficier les étudiant(e)s des connaissances et de l'expérience de ses avocat(e)s, et de contribuer à l’enseignement et à la formation des avocat(e)s et juristes de demain.
Depuis son lancement en 2020, près de 450 étudiant(e)s ont candidaté au « Défi Paris-Saclay / White & Case de la meilleure équipe d’avocats d’affaires de demain ».