Bignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Bignon Lebray développe son offre en matière de droit de la santé en structurant son activité Sciences de la vie par la création d’un département dédié dirigé par Barbara Bertholet et Caroline Cazaux, avocates associées du cabinet.

L’équipe Sciences de la vie accompagne les clients du cabinet à chaque étape de la vie d’un produit ou service de santé : de sa conception à sa mise sur le marché, y compris pour les phases de promotion et de suivi post-market. Elle conseille ses clients sur les aspects réglementaires et contractuels de leurs projets, mais assure également leur représentation devant les juridictions dans le cadre de contentieux.

L'équipe intervient notamment sur  :

  • la réglementation des produits de santé (médicaments à usage humain ou vétérinaire, dispositifs médicaux, dispositifs de diagnostic in vitro, produits sanguins, produits de thérapie génique) cosmétiques et phytosanitaires
  • la réglementation des activités et acteurs de santé
  • la réglementation des activités de e-santé.

L’équipe Sciences de la vie de Bignon Lebrayu conseille aussi bien des groupes internationaux, que des PME et start-up, avec le même objectif d’apporter des réponses juridiques efficientes, pragmatiques et adaptées à l’écosystème de chaque client. Elle accompagne notamment plusieurs biotechs et medtechs, laboratoires pharmaceutiques (médicaments à usage humain ou vétérinaire), fabricants de dispositifs médicaux et de DMDIV, prestataires de soins à domiciles, professionnels et établissements de santé, dans la mise en place de stratégies réglementaires, de négociations de contrats et de contentieux.

Enfin, le département Sciences de la vie travaille en étroite collaboration avec les équipes du secteur Santé pour répondre à toutes les problématiques des acteurs de ce secteur, tout particulièrement en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et données personnelles, ainsi qu’en matière de structuration et de levée de fonds.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.