Marsigny Avocats devient Marsigny Gosset Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marsigny Avocats se renforce avec l’arrivée de Cyril Gosset et devient Marsigny Gosset Avocats.

Marsigny Gosset Avocats est une boutique entièrement dédiée au droit pénal.

Réunis par une vision commune du métier d’avocat pénaliste, les trois associés Emmanuel Marsigny, Cyril Gosset et Louis Guesdon, offrent à leurs clients une force de frappe enrichie par la diversité de leurs parcours, leurs valeurs et atouts communs.

L’équipe est intervenue entre autres dossiers sur le crash du Concorde, l’affaire Madoff, l’affaire du Cercle Wagram, le Médiator, la catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge, le détournement présumé du CE d’Eurodisney, l’affaire dite des « biens mal acquis », la disparition du président d’Interpol, l’affaire Balkany, l’affaire ENI-SAIPEM/SONATRACH …

« Notre maîtrise du droit pénal au sens large qu’il touche au droit commun ou au droit des affaires représente une réelle valeur ajoutée pour nos clients. Ce positionnement est nécessaire à la connaissance de l’écosystème judiciaire, médiatique et politique. L’arrivée de Cyril et son équipe va permettre au cabinet de poursuivre son développement tout en conservant son ADN », précise Emmanuel Marsigny, associé.

« Avec une dizaine d’avocats experts en droit pénal, notre équipe est une des plus importantes et des plus aguerries de la place. Nous accompagnons nos clients français et internationaux sur des dossiers à dimension nationale ou transfrontalière avec une capacité d’exercice en plusieurs langues. Nous proposons des stratégies pénales adaptées et performantes pour chaque dossier. », complète Cyril Gosset, associé.

Un savoir-faire multiple en droit pénal

L’équipe conseille et défend des entreprises, des personnes physiques, des dirigeants, des Etats et des institutions. Elle les accompagne en matière de prévention du risque pénal, de contentieux, d’investigations internes et dans le cadre de procédures internationales. Elle intervient en droit pénal des affaires (atteintes à la probité, boursier, fiscal, social, consommation, santé…), dans le cadre de poursuites à la suite de grande catastrophes ainsi qu’en droit pénal général en cas d’atteintes aux personnes ou aux biens, en droit de la presse et des libertés publiques.

Les avocats du cabinet plaident régulièrement devant les juridictions ordinaires et extraordinaires.

Ils collaborent régulièrement avec leurs confrères au sein d’équipes de défense pour des dossiers nécessitant une connaissance pointue des rouages de la justice pénale.

« Notre savoir-faire acquis sur des dossiers très différents conjugué à un réel sens de l’anticipation et à une maîtrise des procédures complexes et sensibles, nous permet d’apporter une défense pénale active et cousue mains à nos clients ou à leurs conseils. » commente Louis Guesdon, associé.