Rapprochement entre les cabinets WAN Avocats, la SCP Attias et la SELAS Entegon

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Wan Avocats, Nathalie Attias et son équipe et Ludovic Doutreleau, associé fondateur d'Entegon, se réunissent pour proposer, sous une marque commune (WAN), une offre de services encore plus complète. Ils proposeront ainsi à leurs clients des expertises globales et croisées en renforçant la dimension internationale de Wan Avocats par l'ouverture d'un bureau à Genève.

Wan Avocats, Nathalie Attias et son équipe et Ludovic Doutreleau, associé fondateur d'Entegon, ont décidé de se rapprocher. 
Les trois cabinets partagent le même esprit entrepreneurial, des valeurs éthiques communes et un engagement fort auprès de leurs clientèles.

Nathalie Attias intervient exclusivement en droit social, aussi bien en matière de relations individuelles que collectives, pour une clientèle composée d’entreprises et de groupes internationaux. Elle est accompagnée de deux collaborateurs expérimentés en droit social : Olivier Ladregarde (prestation de serment 2001) et Alice Arnaize (prestation de serment 2011).
Impliquée dans les institutions représentatives de la profession d’avocat, elle est membre du Conseil de l’Ordre depuis janvier 2017. Elle co-préside par ailleurs la commission sociale de l’ACE (Association des Avocats Conseils d’Entreprise).

Elle commente : « Je suis ravie de rapprochement avec WAN Avocats et ENTEGON. Je connais Isabelle Wekstein, depuis de nombreuses années et suis enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler avec elle au quotidien et de proposer à nos clients respectifs une approche plus transversale de leurs sujets via des équipes pluridisciplinaires. Quant à Ludovic, nous exerçons déjà ensemble et avons une forte complicité professionnelle. Nous entendons conserver le modèle qui a fait le succès de nos cabinets respectifs. La complémentarité de nos expertises, notre vision commune du métier et le partage des valeurs nous permettent un rapprochement préservant la relation intuitu personae qui est essentielle dans une structure comme la nôtre ».

Ludovic Doutreleau, Barreau de Paris 2000, ancien associé de Lussan et fondateur de la société d'avocats Entegon à Paris et Lausanne, intervient depuis quinze ans auprès de groupes français et anglo-saxons pour conseiller leurs dirigeants à l'occasion de transformations ou d'opérations complexes et confidentielles, ainsi qu'auprès de PME dont il conseille dirigeants ou actionnaires à l'occasion de levées de fonds ou de transfert de titres ou prises de participations.
Franco-Suisse et basé à Genève, il intervient notamment en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, capital-risque et private equity. Il a également développé une expertise spécifique dans les secteurs de l'industrie aéronautique et de l'industrie maritime et navale, ainsi que dans le secteur des Sciences du Vivant.
Ludovic Doutreleau prendra la responsabilité du bureau de WAN à Genève dont l'ouverture est prévue au premier trimestre 2019 et il interviendra sur des opérations aussi bien en Suisse qu'en France au sein de WAN Avocats à Paris.

Pour Ludovic, ce regroupement arrive, dit-il: "…à un moment où nous devons être en mesure de présenter une palette d'expertise plus large ou un réseau international pour accompagner nos clients dans leurs activités tout en valorisant le savoir-faire de notre profession, ancré dans une déontologie qui protège les intérêts de nos interlocuteurs et la confidentialité de ses choix. En tant que fondateur en 2008 du cabinet Entegon, je sais que rejoindre WAN Avocats constitue une garantie d'excellence au service de nos clients."

Isabelle Wekstein, l’un des associés fondateurs du cabinet WAN Avocats se réjouit : « Ce rapprochement entre WAN et deux avocats expérimentés et talentueux qui partagent nos valeurs témoigne de notre dynamisme. Il marque une nouvelle étape dans le développement du cabinet, ,avec un renforcement des pôles social et corporate, et une plus grande ouverture encore à l’international avec un bureau à Genève ».

Raphaël Naccach, associé co-fondateur du cabinet WAN Avocats, intervenant en droit social et propriété intellectuelle conclut : « avec des expertises-clés renforcées telles que le droit social et le corporate, nous pourrons accompagner nos clients sur des opérations de plus grande envergure tout en continuant de proposer des services haut de gamme et sur-mesure ».