LAVOIX devient une des premières SPE françaises

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pionnière dans la coopération Conseils en Propriété Industrielle / Avocats avec la création d’un réseau interprofessionnel il y a plus de 10 ans, LAVOIX a modifié ses statuts début 2018 pour devenir une des toutes premières Sociétés Pluri-professionnelles d’Exercice (SPE), intégrant dans une même structure juridique Conseils en Propriété Industrielle et Avocats, et cela afin de fournir un service toujours plus efficient à ses clients.

lavoixSuite à la loi Macron (Article 65) et le décret d’application du 8 mai 2017, avocats et CPI, notamment, peuvent dorénavant exercer au sein d’une seule et même structure (Société Pluri-professionnelle d’Exercice) pour accompagner les clients à chaque stade de la vie d’un projet, de l’innovation jusqu’à l’exploitation commerciale, en intégrant les éventuels aspects contentieux.

"Le passage en SPE nous a permis de redéfinir une stratégie commune et d’optimiser la mutualisation de nos services pour proposer à nos clients toujours plus de valeur ajoutée et de complémentarité". Philippe Blot, Président de LAVOIX.

 

Un renforcement de l’activité d’avocats

Après plus de 10 ans de collaboration réussie entre CPI et avocats au sein d’un réseau interprofessionnel, la transformation en SPE (Société Pluri-professionnelle d’Exercice) ouvre une nouvelle ère pour LAVOIX. Collaborant depuis début 2017 avec LAVOIX, Camille Pecnard intègre dorénavant la nouvelle structure en tant qu’associé.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, Camille est un spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et intervient à ce titre régulièrement dans le cadre de dossiers multi-juridictionnels, en matière de droit des brevets et savoir-faire, de droit des marques, de droit d’auteur et des dessins et modèles, de droit des nouvelles technologies et de droit de la concurrence déloyale/parasitisme.

"Grâce à sa nouvelle structure en SPE, LAVOIX va offrir un cadre dynamique et une plus grande souplesse à ses clients pour optimiser leur gestion PI". Camille Pecnard, Avocat, Associé.

LAVOIX compte désormais une équipe de 7 Avocats intervenant aux côtés des Conseils en Propriété Industrielle, ingénieurs et juristes exerçant au sein de la structure.

LAVOIX poursuit son développement et intègre régulièrement de nouveaux collaborateurs pour répondre à l’évolution du marché et à la demande de ses clients.