Amaury Nardone lance AXIPITER

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Amaury Nardone, Avocat en « Corporate M&A » et ancien Président de Delsol Avocats, annonce la création d’AXIPITER, cabinet dédié à l’accompagnement des dirigeants dans les moments décisifs de la vie de leur entreprise.

AXIPITER, cabinet d’affaires indépendant, est implanté à Paris et à Lyon.

Amaury Nardone, accompagné de toute son équipe, conseille ses clients, dirigeants de PME/ ETI et fonds d’investissement « smid-cap », dans toutes leurs opérations structurantes en « Corporate M&A », notamment en matière de cessions et acquisitions, levées de fonds, rédaction et négociation de contrats, LBO, « Build-up », croissance externe, restructurations et réorganisations d’entreprises.

Les avocats d’AXIPITER, qui ont développé des relations privilégiées avec leurs clients dans tous les secteurs d’activités, positionnent au cœur de leur intervention les enjeux « business » de leurs clients.

Amaury Nardone déclare : « L’équipe d’AXIPITER partage avec ses clients un ADN entrepreneurial car nous sommes aussi des entrepreneurs. Nous comprenons leurs marchés, leur organisation, leurs contraintes et besoins spécifiques. Nous abordons leurs problématiques de façon globale, sans nous limiter à une vision juridique. Nous accompagnons nos clients de manière rapprochée depuis de longues années. Ils reconnaissent et apprécient notre forte réactivité ».

AXIPITER va proposer à ses clients français et internationaux une offre globale dans tous les domaines liés à la vie de l’entreprise. Le cabinet se renforce en mai avec l’arrivée d’une équipe d’avocats fiscalistes. Cette dynamique de développement doit se poursuivre par le recrutement d’autres équipes, notamment en droit social, propriété intellectuelle et contentieux.

A horizon de 5 ans, AXIPITER prévoit de rassembler 60 à 70 avocats pour se positionner comme acteur de premier plan dans ses secteurs d’activités.

A l’international, le cabinet a développé des partenariats privilégiés et pérennes avec des cabinets d’avocats « best friends » reconnus pour la qualité de leurs services. Cette stratégie permet d'offrir aux clients d’AXIPITER un accompagnement totalement intégré sur des opérations transfrontalières complexes.

Avant de fonder AXIPITER, Amaury NARDONE (53 ans) était co-responsable du département « Droit des sociétés/ Fusions-acquisitions » au cabinet Delsol Avocats. Il a présidé le conseil d’administration du cabinet pendant 8 années, qui ont permis le doublement de sa taille. Amaury, auditeur de la 70ème session « Politique de défense » de l’IHEDN, est titulaire du Magistère Juriste d’Affaires – DJCE de l’Université Jean Moulin LYON III et enseigne au sein du Master II Droit et Ingénierie Financière de l’Université LYON III.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.