Addleshaw Goddard France accompagne deux start-ups dans le cadre de son programme de mentorat AG Elevate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Addleshaw Goddard a dévoilé la liste des 13 start-ups à forte croissance retenues dans le cadre d’AG Elevate 2024. Delos Intelligence et Symphonics figurent parmi les jeunes pousses sélectionnées en France. 

Conçu et développé par le cabinet Addleshaw Goddard, le programme AG Elevate a accompagné une soixantaine de start-ups depuis son lancement en 2017. Ce dispositif vise à accompagner les jeunes entreprises dans les défis juridiques et commerciaux auxquels elles peuvent être confrontées lors de leur croissance.

En France, il s’agit de la deuxième édition de cette initiative, après que deux start-ups, Cardemy et Nepios Pharma, respectivement spécialisées dans l’éducation et les biotechnologies, ont été distinguées en 2023 lors du lancement officiel du programme.

Dans le cadre de cette nouvelle édition, deux jeunes pousses françaises ont été retenues afin de participer au dispositif :

Delos Intelligence est une agence de service et d’ingénierie spécialisée en IA Générative pour le secteur tertiaire.

Symphonics est un acteur innovant dans le domaine des services énergétiques offrant des services via une plateforme de pilotage des équipements électriques connectés destinée aux particuliers et aux professionnels avec pour objectif de réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone.

Ces deux entreprises sélectionnées bénéficieront de conseils juridiques sur mesure avec un mentor attitré, et participeront à des réunions de mentorat régulières avec des équipes juridiques, tout en ayant accès aux séminaires et aux événements de networking d’Addleshaw Goddard à travers le monde.

L’accompagnement sera notamment axé sur des questions juridiques autour de la propriété intellectuelle, la confidentialité des données, la gouvernance d’entreprise ou les réglementations commerciales.