Gide, conseil de la Banque Africaine de Développement dans le cadre de la mise en place de trois financements consentis à OCP SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de la Banque Africaine de Développement dans le cadre de la mise en place de trois financements consentis à OCP SA.

 Gide Casablanca a conseillé la Banque Africaine de Développement, agissant en son nom et pour son compte ainsi qu’au nom et pour le compte du Fonds Climatique Canada-Banque Africaine de Développement et du Clean Technology Fund, dans le cadre de la mise en place de trois financements consentis à OCP S.A dans le contexte de la mise en œuvre de son nouveau programme d’investissement vert.

Les deux prêts provenant respectivement des ressources de la Banque Africaine de Développement et du Fonds Climatique Canada-BAD d’un montant total en principal de cent soixante-huit millions de Dollars américains (168.000.000 USD) ont notamment pour objet de financer l’acquisition d’unités modulaires de dessalement d’eau de mer permettant ainsi à OCP S.A. d’alimenter ses sites industriels et miniers en eau non-conventionnelle et de fournir plusieurs millions de md’eau potable aux villes de Safi et d’El-Jadida.

Le prêt de vingt millions de Dollars (20.000.000 USD) provenant des ressources du Clean Technology Fund a lui pour objet de permettre à OCP S.A. de concevoir et réaliser des installations de stockage d’énergie générée à partir de sources renouvelables.

L'équipe de Gide était composée de Wacef Bentaibi, associé, et Mounia Larhrissi, collaboratrice. 

OCP S.A. était conseillée par Naciri & Associés Allen & Overy.