Cornet Vincent Ségurel accompagne le repreneur de La Tôlerie Plastique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Basée à Octeville-sur-mer (76), La Tôlerie Plastique conçoit et fabrique 100% en France des boîtiers et habillages plastiques sur-mesure sans moule grâce à une technologie propriétaire inventée par le fondateur de l’entreprise.

Créée par Jean-Claude Antoine en 1985, La Tôlerie Plastique était dirigée et détenue depuis 1998 par Bruno Haize. Celui-ci passe aujourd’hui à son tour la main à Bertrand Chazelle, ingénieur de formation ayant travaillé pendant 20 ans pour le groupe TotalEnergies, notamment à l’étranger. Celui-ci fait l’acquisition de 100% du capital de l’entreprise via sa holding Calypso.

Le nouveau dirigeant a pour ambition de poursuivre le développement de l’activité de La Tôlerie Plastique notamment à l’international, où l’entreprise réalise déjà 50% de son chiffre d’affaires, et en investissant dans l’innovation.

Avec 45 collaborateurs, La Tôlerie Plastique conçoit et fabrique des boîtiers destinés à embellir, protéger ou couvrir des appareils d’analyse, de contrôle, de traitement, d’impression ou encore de tous types d’appareils IoT (Objets Connectés) pour des sociétés dans les secteurs de la santé et de la beauté, des services, des bâtiments connectés et de l’industrie.