Shearman & Sterling conseille Euro Techno Com (ETC) sur l’acquisition de Tiba Produktions und Vertriebs

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling conseille Euro Techno Com (ETC) distributeur spécialisé dans les infrastructures de télécommunications majoritairement détenu par Carlyle (en cours de cession à Cinven), dans le cadre de l’acquisition de Tiba Produktions und Vertriebs, distributeur autrichien d’équipements et de solutions pour les réseaux et infrastructures télécoms.

Cette acquisition permet à ETC d'élargir encore sa clientèle dans la région DACH et d'accéder au marché attractif et en croissance rapide des télécommunications en Autriche qui amorce une croissance significative, en raison du faible taux de pénétration de la fibre optique, avec des déploiements de réseaux importants attendus dans les années à venir.

ETC compte plus de 1 200 employés répartis sur 40 sites dans 13 pays, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les États-Unis, ce dernier marché représentant 60 % des revenus de la société. Au total, il sert plus de 14 000 opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications s'adressant à une clientèle finale de particuliers et d'entreprises.

Shearman & Sterling est également récemment intervenu sur l’acquisition de Klonex par ETC en Pologne.

Shearman & Sterling conseille Euro Techno Com avec une équipe composée de Matthieu Lampel (Associé-PE/M&A), et Vanessa Hamiane (Collaboratrice-PE/M&A).