Latham conseille Saur dans le cadre de son acquisition de la division Européenne Mobile Water Services de Veolia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé Saur, un innovateur et un fournisseur mondial de services de premier plan de la gestion de l'eau, sur son accord en vue de l'acquisition de la division européenne Mobile Water Services de Veolia, l'un des principaux acteurs de l'eau mobile en Europe, dans le cadre des engagements pris par Veolia auprès de la Commission européenne en matière de concurrence suite à son acquisition de Suez.

L'accord est formalisé par la signature d’une option de vente unilatérale, qui permettra aux parties de procéder à la transaction pour un montant total d'environ 190 millions d'euros, sous réserve du processus de consultation des instances représentatives du personnel de Veolia et de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

La division européenne Mobile Water Services de Veolia (MWS Europe) deviendra la plateforme mondiale de services d’eau mobile de Nijhuis Saur Industries (NSI). La transaction devrait être clôturée avant la fin de l'année 2022, sous réserve de l'obtention des autorisations antitrust et de la satisfaction des conditions habituelles pour ce type de transaction.

L'équipe de Latham était menée par Jacques-Philippe Gunther, associé en antitrust à Paris, avec Clément Pradille à Bruxelles, et Anne-Claire Théry à Paris. Pierre-Louis Cléro, associé à Paris, avec Adrien Levallois et Lorraine Dorval, sont intervenus sur les aspects corporate ; Matthias Rubner, associé à Paris, et Léo Theillac, sur les aspects de droit social; et Cécile Mariotti, counsel à Paris, avec Camille Pons, sur les aspects fiscaux.

Chez Saur, le dossier était géré par Anne Laure Duvaud (secrétaire générale) et Jean Edouard Allard (directeur M&A).